Bonjour inconditionnels de Dofus, je viens présenter ici mon plus gros projet crée avec l'aide de RPG maker XP
En ces temps de vacances scolaire , j'ai eu le temps de beaucoup m'investir dans la création de mon tout premier projet avec rpg maker XP . Étant mon premier projet , ne vous attendez pas à du full custom , à un mapping magnifique , à des scripts personnels etc ... En gros j'ai essayé de créer un bon projet avec les RTPs et quelques ressources trouvées sur le net ( J'ai la conviction que cela est faisable)
Donc voilà je suis un débutant , passionné par le making qui cherche à faire ses preuves . Donc merci d'être indulgent et de poster des commentaires concrets et objectifs pour que je puisse m'améliorer et proposer un jeu qui j'espère aura sa place parmi le quota de jeu admis par vous .
Bref , trêve de bavardages passons à la présentation .
Titre : Angel of Ninuma
Logiciel : RPG maker XP
Type : Rpg classique
Version actuelle de jeu : 0.1
Comme dis juste au dessus , ce jeu ne contient aucunes ressources custom , tous les graphs , musiques et scripts sont RTPs ou sont trouvées sur le net , ripées etc . Donc voilà , au moins ça c'est dit
.
MAJ 17/08/11- Création d'un donjon optionnel ( 100% réalisé)
- Changement du windowskin
- Réécriture des dialogues ( 10% réalisé)
(enfin plus quand même qu'un synopsis , va falloir lire ! :p )
L'histoire se passe dans le monde fantastique de Ninuma . Crée à l'origine par une alliance entre les anges et Zeral le roi démon . Malheureusement ce dernier n'était pas satisfait du résultat , Ninuma reflété un monde inégal , un monde partagé entre le bien et le mal alors que leurs créateurs désiraient à la base crée un monde parfait . L'alliance prit fin aussitôt , Zeral voulait détruire ce monde et en remodeler un à l'image de ce qu'on pourrait appeler un "Eldorado" . Malheureusement ce rêve utopique nécessité de supprimer l'écosystème innocent , c'est pourquoi les anges refusèrent de laisser Zeral agir . Ils décidèrent alors d'enfermer son corps dans une statue et son pouvoir dans 4 orbes situés au sommet de 4 tours placées dans la vallée sacrée d'Etenil .
La temps défila et Ninuma évolua jusqu'à faire apparaitre deux espèces intelligentes d'humanoïdes , les humains et les mages . Les humains , établit sur le continent ouest , et les mages sur le continent est . Il n'y avait que peu de différence entre les deux peuples si ce n'est que l'intelligence des mages évoluée beaucoup plus vite que celle des humains , et donc leur technologie aussi . La paix fut rompu lorsque l'archimage Elias arriva au pouvoir du peuple mages . Celui-ci déclara la guerre aux humains en l'année qui suivit . Devant la suprématie technologie des mages , les humains n'avaient pour seul choix que de reculer sans cesse , en direction de leur capitale Guardia . Beaucoup pensaient qu'Elias avait déclaré la guerre uniquement pour le profit de sa nation , il n'en fut rien . Elias connaissait la légende de Zeral et de la vallée d'Etenil c'est pourquoi la guerre entre les deux nations étaient inévitable pour qu'il puisse atteindre cet endroit sacré . Son but était simple , atteindre la vallée , franchir chaque tour et détruire chaque orbe pour pouvoir libéré Zeral de ses chaines , croyant que celui qui le délivrera pourra demander au roi-démon de crée un monde parfait , reflet de ses vœux et de ses rêves les plus fou .
Alors que les mages étaient au porte de la victoire , encerclant la capitale humaine , Wallas , général des armées , décida d'aller prier dans le temple de la lumière argentée , symbole à la gloire des anges . Il pria pour le salut de son peuple qui venait de subir d'importantes pertes . Un ange fit son apparition devant cet homme et lui conta la légende de la vallée , de Zeral etc . Il lui demanda de repousser Elias et ces mages du continent pour empêcher l'avènement du roi démon . Il donna à Wallas une amulette sacrée décuplant la force de son possesseur . Il s'en servit et accomplit ce que lui avait demandé l'être céleste . Mais ne parvint pas à bout d'Elias lui même , qui voyant que le combat ne menait nulle part , décida de s'enfuir en jurant de revenir bientôt . L'amulette était malheureusement trop puissante pour être contrôlée par un homme , et Wallas en paya le prix . Il déclencha une attaque tellement puissante , que la race entière des mages fut balayée ainsi que de nombreuses espèces de l'écosystème environnant. Wallas ne se pardonna pas cet acte , il quitta l'armée et le pays après avoir caché la bague et détruit tous ce qui restait de la technologie des mages .Plus personne ne le revit depuis .
Notre histoire se passe 50 ans après ces évènements , dans la petite ville de Triness du royaume de Vucar (hérité de l'ancien empire humain) . Sorenor et ses amis : Syg , Mist et Myna vivent paisiblement jusqu'au jour au Mist alla se balader à l'extérieur de la ville . Elle se perdit dans la forêt et tomba par hasard sur une grotte profonde et mystérieuse. On finit par la retrouver . Plusieurs jours passèrent avant qu'elle alla voir Sorenor pour lui demander de l'accompagner dans l'exploration de cette grotte , elle qui est passionnée d'aventure et très curieuses . Sorenor accepta pour éviter que Mist y aille toute seule et se perde à nouveau .
A l'intérieur , les deux amis découvrirent que cette grotte était enfaite un tunnel , ils s'enfoncèrent ensemble jusqu'à la sortie qui déboucha sur un endroit étrange , une vallée où se tenaient quatre gigantesques tours et une grande statue effrayante au centre . Grâce à ces connaissances , Mist comprit qu'ils venaient de fouler le sol de la vallée d'Etenil.De nombreux évènements ( je vous laisse le plaisir de les découvrir) suivront et feront que Sorenor se retrouvera seul , dans le royaume de Lassura , situé à l'opposée de sa terre natale . Il devra donc traverser des royaumes et des océans pour regagner Vucar et retrouver ses amis et sa famille pendant que les mages , eux formeront par la suite une sorte de religion basée sur le monde parfait qui attendront les sauveurs de Zeral , dont beaucoup d'humains , sûrs de ne pouvoir réaliser leurs rêves dans ce monde , viendront grossir leurs rangs .
PERSONNAGES JOUABLESPrénom : Sorenor
Classe : Au choix du joueur : Guerrier , Paladin , Bushido
Point fort : Ses classes accessibles lui permet de porter de lourdes armures et donc d'être un peu le bouclier du groupe .
Point Faible : Le sommeil . Sorenor à tendance à s'endormir n'importe où et facilement , attention lors des combats !
Personnalité : Sorenor est un véritable gamin qui vit au jour le jour . Ça principale activité est de faire des bêtises en compagnie de Syg . C'est aussi un véritable flemmard qui dort la plupart du temps en cours . Une fois perdu en plein cœur de Lassura , il sera recueilli par Elira , une jeune fille sage et mature qui deviendra par la suite son mentor .
Prénom : Mist
Classe : Bretteur
Point fort : Dispose d'une agilité et d'une esquive supérieures
Point faible : Défense un peu légère et très peu de PV.
Personnalité : Mist est une fille assez impulsive qui passe le plus clair de son temps à surveiller les actes de Sorenor et Syg . Elle est aussi très éprise de Sorenor , malheureusement pour elle , il est beaucoup trop immature pour comprendre ses sentiments.
Prénom : Syg
Classe : Voleur
Point fort : Résistant à la plupart des altérations d'états négatifs
Point faible : Mis à part en coup critique , ses dégâts sont relativement bas .
Personnalité : Syg est le meilleur ami de Sorenor , il a plus ou moins la même personnalité que Sorenor , mis à part que Syg dort rarement et n'est pas flemmard quand il s'agit de faire quelque chose qu'il aime . Il participera au tournoi des jeunes combattants et le remportera . Étant le gagnant , il sera obliger de rejoindre l'armée de Vucar . Il reverra Sorenor lors d'une campagne militaire en Lassura et désertera pour suivre son ami d'enfance .
Prénom : Myna
Classe : Prêtre
Point fort : Dispose de nombreux sorts de soins
Point faible : Une fois privée de PM , elle devient inutile .
Personnalité : Myna est la meilleure amie de Mist . Tout le monde apprécie sa légendaire joie de vivre . C'est un peu le soleil du groupe qui trouve toujours le moyen de remonter le moral même si elle se comporte parfois bizarrement .
Prénom : Elira
Classe : Sorcière
Point fort : Dispose de sorts d'attaques redoutables de divers éléments
Point faible : Idem que pour Myna , elle devient inutile une fois privée de PM.
Personnalité : Elira est une jeune fille dont le passe-temps principale est la voyance , elle est aussi très mature et très spirituelle. Un jour qu'elle se baladait sur la plage , elle rencontra le corps de Sorenor gisant sur le sable , elle l'hébergea chez elle le temps qu'il reprit connaissance . Une fois Sorenor réveillé , Elira lui demanda si elle pouvait lui lire son avenir . Sorenor accepta et Elira s'exécuta . Mais quelque chose d'étrange se produisit , malgré tous ses efforts , Elira n'arrivait pas à voir quoique ce soit . Ce fut la première fois que ce phénomène se produisit . Elle décida alors d'accompagner Sorenor lors de son voyage , afin de comprendre pourquoi son pouvoir ne s'appliquait pas sur lui.
AUTRES PERSONNAGESPrénom : Ombre mouvante (C'est son nom de code , son véritable nom restant inconnu )
Cet homme est considéré comme la personne la plus mystérieuse de tout Ninuma . C'est un espion du royaume de Vucar affecté à la recherche d'informations et à l'élimination des hauts-gradés des royaumes ennemis.
Prénom : Elias
Elias est le dirigeant de l'ancien peuple mage . Agé de plus de 65 ans , (la technologie des mages ayant dompté l'espérance de vie) , son unique objectif est de libérer Zeral et de pouvoir vivre dans un monde parfait , même si sa conception d'un monde parfait reste encore un mystère . Elias est aussi considéré comme l'homme le plus intelligent et le plus puissant de Ninuma . Malgré la disparition des mages , ils disposent encore de 2 autres archimages qu'ils lui sont entièrement dévoués.
Prénom : Magnir
Magnir est le premier archimage d'Elias . Lui est âgé de plus de 130 ans . Il a suivi Elias dans sa quête car il a perdu sa femme il y a longtemps et désire la retrouver dans le monde parfait de Zeral . Son amour lui donnera une volonté sans borne .
Prénom : Onacia
Cette jolie fille est la seconde archimage d'Elias . Cette beauté fatale est souvent comparée à une sucube à cause de sa cruauté et à sa vanité . Certains pensent que sa vision du monde parfait est un monde où tous les hommes sont à ses pieds et qu'elle est comparée à une déesse .
Prénom : Serena
Serena est l'archange qui apparu devant Wallas pendant la guerre contre les mages . Elle représente le porte-parole du peuple ange en Ninuma .Elle interviendra de temps en temps pour aider les personnes qui combattent les disciples pro Zeral .
Prénom : Zeral
Zeral est le roi démon qui cherche à recréer un monde parfait à partir de Ninuma , celui qui fut crée à l'origine . Il a une haine envers tous les anges qu'il accuse d'être responsable de la création de ce monde lacunaire .
Après il y a aura beaucoup d'autres personnages jouables de classes différentes afin de laisser un large choix de groupe au joueur , mais ces personnages seront surtout secondaire , donc pas besoin de faire une présentation .
Étant donné qu'Angel of Ninuma reste un projet banal en RTP , j'ai essayé de pousser la programmation en évènements afin d'ajouter quelques spécificités de gameplay rendant le jeu plus intéressant , même si cela restera très classique .
Voilà quelques screens pour illustrés un peu tout ça !
- Spoiler:
Déjà on commence par un tutoriel expliquant rapidement les bases du rpg et les systèmes spécifiques à ce jeu , c'est pourquoi il serait mieux de le faire au moins une fois .
Chez le maitre de compétence , on commence par choisir la classe de Sorenor , ensuite au niveau 10 , le joueur pourra améliorer ses compétences en échange de points de combat droppés sur les monstres des démons .
Un bestiaire (pas créé par moi évidemment) qui sera utile pour le système de forge (pas encore travaillé dessus , mais bon ça viendra) et aussi pour savoir quels monstres lâchent des points de combat
Le système de combat est de base , mais amélioré grâce à des scripts ... J'ai en plus essayé de pousser le système avec des events de combat , comme des invocations , des transformations etc ... De plus , il n'y a pas de rencontres aléatoires , les ennemis sont visibles sur la map et le combat est lancé en cas de contact avec le héros .
J'ai crée un système de Jour/Nuit avec l'heure consultable n'importe quand . Pour le moment , c'est juste pour l'ambiance générale du jeu , plus tard peut-être que je le ferais intervenir en tant que paramètre , comme par exemple , des magasins fermées de nuit , où encore des monstres qu'on ne trouve que de nuit ...
Un système de quête , toujours très classique . Les quêtes donneront des récompenses bien entendu , ainsi que des bonus de réputation , d'autres personnages jouables etc ...
Comme dit au dessus , le système de réputation est fait par moi même , il influera sur pas mal de paramètres comme par exemple des scènes spéciales , des quêtes accessibles uniquement une fois une valeur de réputations atteintes , des magasins spéciaux etc ...
Création d'une classe "Change-forme " à l'image du druide de WoW (vieux screen donc vieux système de combat)
En complément du système de forge , un système de minage a été crée , bien qu'il souffre encore de nombreux bugs.
Voilà ce que vous attendez depuis le début , alors voilà vous êtes servi , j'en ai pris plein ( Je précise qu'en ce qui concerne le mapping , je ne suis pas satisfait , donc voilà j'accepte tous conseils de votre part ! )
- Spoiler:
La démo est enfin là !
Je recherche aussi un testeur et une gentille personne pour me faire les effets de lumière (histoire de gagner du temps)
Dernière MAJ 02/10/11
http://www.megaupload.com/?d=8NVY8GEUExtraire avec Winrar ou 7zip.
Lisez le fichier "lisez moi" avant de lancer le jeu.
Bon jeu, j'attends vos commentaires